Voici mon setup actuel. Une petite description pour chaque objet, et les photos en fin de catégorie.

Boitier & Objectifs.

Canon 700D

Mon premier et seul boitier pour l’instant. Il me suffit amplement. Bonne qualité, pas trop lourd.

Quelques specs techniques : Capteur CMOS APS-C, 18 MP, rafales 5 fps

Canon EF-S 18-55mm f/3.5 – 5.6 iii (Kit)

Un de mes premier objectif, celui fournit avec le boitier en kit. Je suis resté longtemps sur celui-ci car pas le budget pour d’autres objectifs. Il suffit pour débuter, mais AF un peu lent

Canon EF 75-300mm f/4 – 5.6 iii (Kit)

Mon deuxième « premier » objectif, fournit aussi avec le boitier en kit. Je m’en sers encore maintenant pour faire des plans de paysage lointain, et avant pour sujets avec du flou d’arrière plan.

Très bon zoom, mais son défaut majeur c’est de ne pas avoir de stabilisation. Donc trépied obligatoire si on zoom au max avec une faible vitesse d’obturation.

Canon EF-S 17-85mm f/4 – 5.6 IS USM

Acheté d’occasion avec l’AF défectueux (J’ai tenté de réparer, mais impossible, tant pis). Je l’utilise car il est stabilisé. ça m’aide beaucoup pour les prises de vues spécifiques ou j’ai tendance a bouger ou être en mouvement.

Pas d’ouverture de folie, mais stabilisé, et ça change la vie. l’AF est sensé bien fonctionner sur cette gamme, mais mon AF va plus (Problème apparemment connu de cet objectif). Mon plus grand angle (17mm) très pratique.

Canon EF 50mm f/1.8 STM

Mon dernier joujou, c’est une petite folie pour les portraits surtout, et même d’autres types de photos. L’ouverture de 1.8 donne un rendu de fou avec un très bon bokeh. Il a un très bon AF, il fonctionne très bien

Les deux points négatifs que je lui donne, c’est qu’il n’est pas non plus stabilisé, et qu’il a tendance à générer pas mal d’aberrations chromatiques, mais corrigible dans Lightroom, donc pas trop embêtant.

Drone.

Coming soon …